4 raisons pour lesquelles le bitcoin a augmenté de 2%

7. November 2020 Aus Von admin

La pompe du jour des élections ? 4 raisons pour lesquelles le bitcoin a augmenté de 2% en 30 minutes

Le prix de Bitcoin a augmenté de 2 % en 30 minutes, car l’élection provoque une volatilité massive sur le marché boursier américain.

Le prix du Bitcoin (BTC) a augmenté de 2% en seulement 30 minutes alors que la bourse américaine a sonné sa cloche d’ouverture le 3 novembre. Pendant la phase de pré-marché, le Dow Jones a grimpé de plus de 350 points alors que le jour des élections américaines Bitcoin Billionaire a déclenché une volatilité massive.

Les quatre raisons qui ont probablement conduit à une tendance à la hausse des bitcoins en si peu de temps sont l’élection, une hausse des actions, un financement négatif et une augmentation des sorties de fonds de la bourse.

Les élections déclenchent la volatilité

Les élections américaines ont lieu aujourd’hui, mais le résultat n’est pas acquis d’avance. Les sondages suggèrent que Joe Biden est en tête dans les principaux États balanciers.

L’élection est positive pour Bitcoin pour deux raisons. Premièrement, une victoire de Biden ou de Trump profiterait à BTC à court terme, selon les chiffres de l’industrie.

Tyler Winklevoss, le PDG de la bourse Bitcoin Gemini, a déclaré :

„Les deux partis politiques sont accros à l’imprimante à billets de la Fed, donc quel que soit le vainqueur de l’élection, le seul vrai gagnant à long terme sera #Bitcoin.“

Tom Lee, de Fundstrat Global Advisors, a déclaré que les actions pourraient remonter de 10 % avec une victoire de Biden. Dans ce cas, les actifs à risque se redresseraient probablement, au profit de Bitcoin. Mais, si Trump gagne, Lee a dit que les actions pourraient connaître une hausse encore plus importante de 15 à 17%.

Pendant ce temps, Goldman Sachs a publié une note au début du mois suggérant qu'“une vague bleue nous inciterait probablement à revoir nos prévisions à la hausse“. Bien que les experts soient divisés sur l’impact potentiel de l’élection sur le marché boursier, il semble que les deux scénarios seraient bénéfiques pour la CTB d’ici la fin de l’année.

La reprise de la bourse américaine coïncide avec le rebond de la CTB

Alors que le Dow Jones a connu une hausse de 350 points en pré-marché, le prix de la BTC est passé d’environ 13 500 à 13 730 dollars en 30 minutes.

Bien que Bitcoin ait montré une corrélation décroissante avec les actions américaines au cours des dernières semaines, pendant une tendance à la hausse, le BTC et les actions sont susceptibles d’augmenter en tandem. Bien que Bitcoin soit considéré comme une réserve de valeur, tant le BTC que les actions sont toujours des actifs à risque.

Une hausse du marché boursier pourrait signifier que les marchés sont ambivalents quant au gagnant éventuel de l’élection.