Opt-out avec Bitcoin, Visa Exec dit aux investisseurs

1. September 2020 Aus Von admin

L’exécutif de Visa estime que Bitcoin est un meilleur moyen de se protéger contre la chute imminente du dollar alors que la Fed continue d’imprimer.

Andy Yee , directeur principal des politiques publiques chez Visa, exhorte les investisseurs à échapper à l’inflation du dollar en optant pour Bitcoin

Yee s’est rendu sur Twitter le 27 août pour condamner la politique de la Réserve fédérale consistant à imprimer de l’argent pour sauver le Bitcoin Evolution. Son tweet s’adressait au président de la Réserve fédérale, Jeremy Powell, pour avoir permis à de telles politiques de prospérer. Yee pense que la tactique d’impression monétaire est un moyen sûr de sous-évaluer le dollar américain.

Plus tôt dans la journée, le président Powell a annoncé que la Réserve fédérale procéderait à un changement majeur de politique concernant le contrôle de l’inflation. Le mouvement, qui est un «ciblage d’inflation moyenne». permettra à l’inflation actuelle de se maintenir au-dessus de la norme de la Fed de 2% pendant un certain temps. Plus tard, les taux d’intérêt seraient augmentés.

«Beaucoup trouvent qu’il est contre-intuitif que la Fed veuille faire monter l’inflation. Cependant, une inflation toujours trop faible peut poser de sérieux risques pour l’économie. » Annonça Powell.

Yee a pris un coup verbal à Powell en empruntant à Winston Churchill en disant: «Jamais dans l’histoire de l’humanité autant n’a été volé à tant de personnes par si peu

Peu de temps après le discours de Powell, l‘ indice des devises du dollar américain (DXY) s’est effondré en réaction aux sentiments du marché.

Raoul Pal, PDG de Real Vision, estime que le déclin de DXY pourrait être favorable pour Bitcoin et Gold, étant donné la «tolérance zéro pour l’inflation» de la Fed.