Voici pourquoi cet investisseur milliardaire vient de faire un revirement haussier sur Bitcoin

10. November 2020 Aus Von admin

Un autre jour, un autre investisseur milliardaire fait une incursion dans Bitcoin.

Le milliardaire Stanley Druckenmiller est le dernier investisseur légendaire à avoir fait un revirement haussier sur la cryptocouronne.

Dans une récente interview, il s’est fait l’écho de ce que nombre de ses pairs – dont Paul Tudor Jones et d’autres – ont déclaré au cours des derniers mois concernant les mérites de Bitcoin Pro en tant qu’actif de réserve et en tant qu’investissement.

Il a fait part de ses perspectives optimistes concernant la cryptocarte de référence dans une interview accordée à CNBC, déclarant qu’elle pourrait sérieusement surpasser l’or si une ruée vers les investissements de sécurité se produisait prochainement.

Ce sentiment marque une rupture par rapport à celui qu’il avait exprimé il y a un peu plus d’un an, lorsqu’il avait déclaré qu’il ne voulait pas posséder de BTC et qu’il ne „comprenait pas pourquoi il s’agissait d’une réserve de valeur“.

Un autre investisseur légendaire fait un revirement haussier sur Bitcoin

Dans un récent entretien avec CNBC, le légendaire macro-trader Stanley Druckenmiller a expliqué que le bitcoin est probablement un meilleur pari que l’or lorsqu’il s’agit d’un jeu de refuge.

Il souligne que les carnets de commandes relativement minces, l’illiquidité et le bêta de la cryptocarte sont des caractéristiques qui pourraient lui permettre de surpasser l’or si des capitaux importants sont dirigés vers des valeurs refuges.

„Je possède beaucoup plus d’or que de bitcoin, mais franchement, si le pari sur l’or fonctionne, le pari sur le bitcoin fonctionnera probablement mieux parce qu’il est plus mince, plus illiquide et a un bêta plus élevé.

Certains investisseurs considèrent ces aspects de Bitcoin comme des inconvénients, mais M. Druckenmiller les considère comme des caractéristiques.

C’est un sentiment similaire partagé par Paul Tudor Jones au début de l’année, qui a déclaré que Bitcoin serait probablement le „cheval le plus rapide“ dans la course contre l’inflation.

Druckenmiller s’écarte du sentiment de la CTB de 2019, en soulignant la croissance des actifs

L’une des preuves de la croissance que Bitcoin a connue au cours de l’année dernière est le changement de perception de la cryptocouronne chez les grands investisseurs.

En 2019, M. Druckenmiller a exprimé un air de méfiance à l’égard de Bitcoin, notant qu’il ne comprenait pas ce qui pourrait en faire une réserve de valeur. En 2017, il a également déclaré qu’elle ne pouvait pas être un moyen d’échange efficace en raison de sa volatilité et du temps nécessaire au traitement des transactions.

„Ce que je sais de Bitcoin, c’est que le concept de moyen d’échange a été éliminé car on ne peut pas faire de transactions, en particulier de détail, avec ce genre de volatilité“.

Au fur et à mesure que des investisseurs plus importants s’introduiront sur le marché des bitcoins et de la cryptographie, il deviendra plus facile pour les autres investisseurs de faire de même.